OFFRES

Des offres adaptées à toutes les structures disposant d’au moins 10 postes informatiques

Identifiez votre profil :

  • Petite entité ne se satisfaisant plus d’une maintenance ponctuelle curative de son parc informatique et, au contraire, recherchant des compétences pour exploiter et piloter au mieux son Système d’Information tout au long de l’année.
  • PME de quelques dizaines ou centaines d’utilisateurs souhaitant s’appuyer sur une équipe pluridisciplinaire pour constituer ou renforcer son Service informatique

Et choisissez l’offre qui vous convient :

De 10 à 50 postes

1 Collaborateur en temps partagé

Entre 50 et 100 postes

2 Collaborateurs ou plus

+ de 100 postes

Force supplétive

De 10 à 50 postes : 1 Collaborateur en temps partagé

Votre situation :

  • Le niveau d’exigence de vos clients et les attentes de vos salariés quant au bon fonctionnement de votre informatique sont tels qu’il n’est plus possible de vous en remettre à l’un de vos salariés, dont ce n’est pas le métier, pour assumer seul la responsabilité du dossier informatique.
  • Vous avez besoin d’être conseillé pour choisir ou faire évoluer les différentes briques de votre informatique (matériels, logiciels, liens télécom, etc.) et piloter vos prestataires (éditeurs, FAI, téléphonistes, etc.).
  • Le mode d’intervention, essentiellement curatif, de votre prestataire informatique actuel a atteint ses limites : vous recherchez davantage d’anticipation et de conseil.

Notre solution :

Déléguer dans votre organisation un Informaticien expérimenté pour à la fois maintenir en condition opérationnelle votre architecture informatique, assister vos utilisateurs, sécuriser vos sauvegardes et optimiser votre poste Fournisseurs.
Fréquence d’intervention : entre une demi-journée par quinzaine, et plusieurs demi-journées par semaine.

Entre 50 et 100 postes : 2 Collaborateurs ou plus

Votre situation :

  • Il vous faudrait un véritable Service Informatique en interne pour, d’une part exploiter et maintenir vos outils informatiques relativement complexes, et d’autre part être en mesure de les faire évoluer pour les garder alignés avec vos enjeux métier.
  • La perle rare reste introuvable : un salarié ayant à la fois l’envie et la patience d’assister vos utilisateurs, doté des compétences techniques pour administrer vos serveurs et ayant l’expérience pour mener à bien vos projets informatiques (mise en place d’outils collaboratifs, refonte de parc, déménagement, sécurisation de vos actifs informationnels, etc.).

Notre solution :

Mettre à votre disposition une équipe dédiée, pluridisciplinaire et expérimentée, composée de deux, voire trois Collaborateurs. Par exemple, pour les plus grosses structures, un trinôme composé d’un DSI (Veille technologique, Conseil, Gestion de projet, optimisation des achats, management et Contrôle), d’un Administrateur Systèmes et réseaux (Vérification et mise à jour récurrentes des systèmes, Supervision de leur bon fonctionnement, Documentation du SI) et d’un Technicien d’exploitation (Assistance aux utilisateurs, Exploitation courante du parc).

Ils interviennent pour vous à une fréquence adaptée à vos besoins. Par exemple : le DSI à hauteur d’une demi-journée par semaine, l’Administrateur à raison d’une journée par semaine et le Technicien 2 jours par semaine.

+ de 100 postes : Force supplétive

Votre situation :

  • Vous disposez d’une équipe informatique, mais elle est incomplète : il vous manque un Leader pour la piloter, ou bien des compétences spécifiques pour sécuriser vos opérations, ou encore une ressource pour améliorer la satisfaction et la productivité de vos utilisateurs.
  • Il n’est pas possible ou souhaitable d’investir dans le recrutement d’un salarié à temps plein.

Notre solution :

Compléter votre Service Informatique par un ou plusieurs profils PR2i (DSI, Ingénieur, ou Technicien) pour :

    • Dé-risquer cette fonction,
    • Avoir une vision extérieure et objective sur les forces et faiblesses de votre équipe interne,
    • Mettre en place des bonnes pratiques : contrôle d’accès, suivi des durées de garantie du matériel, homogénéisation du parc,
    • Bénéficier des retours d’expériences de nos professionnels et relancer par exemple un projet crucial pour la compétitivité de votre entreprise.

Cette force supplétive vous est apportée avec la juste volumétrie horaire hebdomadaire permettant d’atteindre vos objectifs et de reprendre la maîtrise de votre informatique.