ATOUTS

Une entreprise solide & pérenne pour un accompagnement fiable et serein de votre activité

L’ancienneté (21 ans d’existence) et la taille de PR2i (CA prévisionnel supérieur à 2,5 M€ sur l’activité de mise à disposition d’informaticiens) en font un partenaire solide et pérenne.

L’entreprise est en bonne santé financière et peut justifier d’une cotation G3 à la Banque de France.

Une démarche d’optimisation des coûts, grâce à un acteur indépendant et impartial

Au-delà de la « simple » maintenance technique, le rôle de PR2i inclut la gestion de vos postes Fournisseurs.

Contrairement à nombre de nos confrères, nous ne sommes pas un revendeur de matériels ni de logiciels. Grâce à ce positionnement et à notre expertise, nous conseillons nos clients au mieux de leurs intérêts et les aidons à optimiser leurs achats informatiques et télécoms en toute indépendance vis-à-vis des fournisseurs : 20% d’économie moyenne constatée chez nos nouveaux clients.

Des outils pour intervenir, piloter votre SI, et contrôler la qualité de notre prestation :

Logiciel de prise de main distante

Bien que nous intervenions essentiellement sur site, il est parfois pertinent d’intervenir à distance : certains dépannages en cas de problème majeur, certains cas de redémarrage des serveurs dans le cadre de l’administration système et applicative.
C’est pourquoi PR2i installe et utilise pour la bonne réalisation de ses missions une solution de prise en main à distance sur les serveurs de ses clients.

L’intranet de gestion et de pilotage de votre SI

PR2i développe depuis plusieurs années un intranet, dont les fonctions sont proches de celles d’un ERP.
En particulier, il permet la tenue à jour du dossier de documentation de votre SI et le suivi des statistiques horaires de votre contrat.

Dossier de documentation de votre SI

Hébergé sur nos serveurs sécurisés afin de permettre à nos équipes une consultation à distance, ce document permet de collecter de manière exhaustive, et de tenir à jour régulièrement, l’ensemble des informations nécessaires à l’exploitation pérenne de votre Système d’Information.

Outil de suivi des statistiques horaires de votre contrat

Des statistiques mensuelles vous sont transmises via l’Extranet PR2i. Elles vous permettent de connaître le nombre d’heures réalisées et de le comparer au nombre d’heures théoriques à réaliser (temps de travail annualisé).

Une Communauté de Compétences

PR2i met à votre disposition toute une organisation, forte d’une trentaine d’informaticiens, intervenant à Paris et dans toute l’Ile-de-France :

  • Grâce au partage de connaissances, à la mise en commun des bonnes pratiques et à la veille technologique, votre équipe en infogérance a accès à une véritable communauté de compétences, apte à faire évoluer votre SI.
  • Vous n’êtes jamais seul face à un éventuel incident : si votre collaborateur PR2i attitré est indisponible (congés, maladie), un collègue expérimenté interviendra en urgence.

Des coûts maîtrisés

Le mode de fonctionnement mutualiste permet de proposer des coûts très compétitifs. Consultez-nous !